LE CHANT

 

Cours de Chant

Les cours de Chant sont des cours individuels. Ils permettent d’apprendre et d’approfondir la technique et la musicalité. Pour les élèves non débutant premier et deuxième cycle.

Premier Cycle : 30 minutes en cours individuel

Ateliers : 1 heure hebdomadaire

Sylvia FERNANDEZ : Professeur de Chant

(Sur le Site de Franqueville Saint-Pierre)

Chanteuse au timbre chaud et clair, elle a débuté sa carrière professionnelle à ROUEN.  Elle a commencé le piano dès son plus jeune âge et obtenu un prix de Conservatoire et Chant. Mais c’est le JAZZ, et la formidable liberté d’interprétation que ce genre musical lui laisse, qu’elle affectionne tout particulièrement. Elle chante dans de nombreux groupes vocaux, étant très attirée par la polyphonie (c’est Jacques DENJEAN, chanteur des Double-Six qui l’a initié à cet art).

Parallèlement, Sylvia FERNANDEZ poursuit une carrière de chanteuse lyrique dans les chœurs de différents opéras de France. Et comme beaucoup d’artistes, elle transmet sa passion pour la VOIX (style Jazz-Variété) dans les écoles de musique et pratique également la direction de Chœurs. Elle intervient auprès d’écoles maternelles et primaires en créant des Comédies Musicales.

Cécile CHARBONNEL : Professeur de Chant 

(Sur le Site de Belbeuf)

 

Chanteuse à 15 ans, elle débute sur la scène Rouennaise avec le prolifique groupe de rock Alphératz . Ils feront plus de 100 concerts en 3 ans !

Le célèbre guitariste Pat O’May (patomay.com) recrutera pour elle les musiciens avec lesquels elle remportera le tremplin 51 Music Avenue .

Elle ne cessera plus de chanter, enchaînant les festivals, les hôtels, les clubs.

Elle enregistre 4 albums de reprises personnalisées soutenue par son label NOA Music .

Spécialiste de la technique vocale, Cécile Charbonnel s’est formée au chant auprès de Yaël Benzaquen (yaelbenzaquen.com) à la salle Pleyel durant 5 ans .

En 2010 elle suit la formation proposée par le centre Harmoniques à Paris pour devenir coach artistique.

Rilès fera appel à Cécile en 2018 et 2019.

Elle a enseigné le chant à de nombreux(ses) élèves au sein de l’EMIJ  , du KALIF , de l’EIJ et pour la rentrée 2020 à l’EMPE.