CYCLE 1 & CYCLE 2

Cycle 1 : Ce cycle d’apprentissage (qui intègre l’année de parcours découverte) dure de 3 à 5 ans. Il est composé d’un cours de formation musicale (45 minutes de solfège et 30 minutes de chant choral), d’un cours d’instrument individuel (30 minutes) et d’une pratique collective (d’une heure).

L’objectif de ce cycle est de donner à l’instrumentiste des bases de techniques instrumentales solides et des notions utiles et pratiques pour ce qui concerne la formation musicale. Ce cycle vise également à développer les pratiques collectives et le gout de la musique en général.

Cycle 2 : Ce cycle d’apprentissage dure de 3 à 5 ans. Il est composé d’un cours d’instrument individuel (30 minutes) et d’une ou plusieurs pratiques collectives (d’une heure). Le but de ce cycle de permettre aux élèves de l’école de musique de devenir des musiciens autonomes dans leur pratique artistique et des mélomanes avertis. Le passage du cycle 1 au cycle 2 est validé suite à une évaluation sous forme d’épreuve instrumentale et de contrôle continu.